Evènements

Conférences

Prix IARM 2014

Prix 2014 de l’IARM du Meilleur Mémoire de Master de Finance Quantitative

L’Institut Africain du Risk-Management (IARM) décerne le Prix 2014 du meilleur mémoire de Master sur un sujet de la finance quantitative au sens large, incluant le calcul scientifique appliqué à la finance, l’actuariat et la modélisation des risques financiers.

Nous invitons les étudiants intéressés à concourir pour ce prix à déposer leur candidature auprès du responsable de leur Master avant la fin mars 2015 (la thèse réalisée dans le cadre de l’année universitaire 2014). Un ou deux prix peuvent être attribués selon la qualité des travaux soumis. Le montant du prix est de 40000 dirhams (~ 4000 euros) pour un lauréat unique et de 20000 Dirhams (~ 2000 euros) chacun lorsque deux lauréats se partagent le prix.

La procédure de sélection comporte deux étapes. Dans un premier temps, chaque responsable de Master sélectionne le meilleur mémoire parmi ceux qui lui ont été déposés. Ensuite, le comité scientifique de l’IARM sélectionne le ou les lauréats

Workshop de l’IARM ( Brochure Workshop Rabat Janvier 2014 )

Conférence Risque 2012

Conférence ALM 2013

L’Université Internationale de Rabat et BEST FINANCE organisent conjointement avec le soutien de l’ENSAE, de l’AFGAP et de MAZARS, une conférence sur la gestion ALM bancaire et assurantielle au Maroc

La conférence Risque Réglementaire organisée les 4 et 5 octobre 2012 à Rabat par l’Université Internationale de Rabat et BEST FINANCE a rassemblé de hautes personnalités marocaines et leurs homologues européens en vue de débattre ensemble sur leurs retours d’expérience et d’appréhender les impacts attendus des nouvelles réglementations afférentes aux régulateurs bancaires et assurantiels. Etant donné le grand succès qu’a connu cette conférence, nous avons décidé d’institutionnaliser l’événement en organisant une deuxième conférence sur la gestion actif passif bancaire et assurantielle les 30 et 31 Mai 2013 à Casablanca. Les organisateurs se donnent pour ambition de faire de cet événement un rendez-vous marocain incontournable pour les professionnels de la finance et de l’assurance.

  • Objectifs de la conférence ALM :

    Il s’agit d’un rassemblement majeur pour les deux communautés bancaire et assurantielle : il permet de réunir sur deux journées un grand nombre d’experts, d’opérationnels et de hautes personnalités dans les domaines de la banque et de l’assurance. Les objectifs de cette conférence sont multiples :

    – Faire participer des universitaires, des experts marocains et leurs homologues européens en vue de débattre ensemble sur leurs retours d’expérience et sur les meilleures pratiques en gestion ALM.
    – Diffuser les bonnes pratiques en gestion ALM bancaire et assurantielle et les dernières techniques reconnues par les experts.
    – Favoriser les rencontres professionnelles, universitaires et les échanges inter-entreprises.

    Résolument interactive, la conférence revêt différents formats, comme des séminaires, des conférences, des ateliers, des open spaces, des tables rondes et des retours d’expérience, au cours desquels les participants apprendront et échangeront dans une ambiance conviviale.

  • Informations pratiques :

    L’événement se place dans le cadre d’un cycle de conférences organisées conjointement par l’Université Internationale de Rabat et BEST FINANCE, dont la première édition a eu lieu en octobre 2012 sur le thème « Risque et Réglementation » en lien avec le déploiement de Bâle II au Maroc.

    La conférence ALM aura lieu à Casablanca sur deux jours, les 30 et 31 mai 2013 (prolongement éventuel sur 1 jour de workshop). Les intervenants seront principalement des professionnels des secteurs concernés. Le panel inclura des représentants des régulateurs, autorités et associations locales de banques et assurances. Le comité scientifique comprend notamment Antoine Frachot, Directeur Général du groupe GENES (Groupe des Ecoles Nationales de Statistiques), François le Corfec, Président de l’AFGAP (Association Française de Gestion Actif Passif) et Hynd Bouhia, Directrice Stratégie & Développement de CDG Développement.

    Les participants seront des professionnels de la banque et de l’assurance au Maroc ainsi que des cabinets de conseil et des éditeurs de logiciels.

    Ce type de conférence est assez nouveau au Maroc, et l’accueil rencontré par la première a été très positif, avec un écho dans la presse et la télévision locale.

Conférence Finance & Risque 2014

Matinales de l’IARM

Réunions-Débats

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful

Connectez-vous avec votre identifiant

ou    

Mot de passe oublié?