Conférence Rabat 2015

Conférence Rabat 2015

2ième édition du Colloque International :

Journées d’Econométrie de la Finance « JEF’2015″.

Prix  IARM 2015 du meilleur mémoire de Master en Finance

 Université Mohammed V-Rabat, les 18-19 décembre  2015

Du 18 au 19 décembre 2015 s’est tenue la deuxième édition du Colloque International « Journées d’Econométrie de la Finance » (JEF’2015) dans les locaux de la Présidence de l’Université Mohammed V de Rabat à Madinat Al-Irfane. Cette rencontre scientifique internationale avait pour objectif de réunir des économistes, des économètres, des statisticiens et des spécialistes de la finance intéressés par et/ou travaillant sur des problématiques relatives à l’économétrie de la finance.

Conference Rabat 2015

La Conférence JEF’2015 qui a été organisé par la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales- Souissi relevant de l’Université Mohammed V-Rabat,  a connu un grand succès avec la participation d’une centaine de chercheurs, enseignants, décideurs, professionnels et étudiants ainsi qu’un comité scientifique constitué par des experts internationaux spécialisés dans le domaine provenant de divers pays. Ces contributeurs ont évalué, présenté et discuté des travaux récents portant sur différentes thématiques et questions d’actualité en économétrie de la finance.

Par ailleurs, cette deuxième édition a été également marquée par l’attribution de plusieurs prix octroyés par « l’Institut Africain du Risk-Management », l’un des sponsors de la Conférence, pour récompenser et encourager des lauréats marocains travaillant sur des thèmes en rapport avec la finance quantitative.

Conference-Rabat_2015

Enfin, cette rencontre scientifique annuelle aspire à promouvoir dans les universités marocaines l’enseignement et la recherche en statistique et économétrie de la finance afin de répondre au besoin grandissant du secteur financier au Maroc. Par conséquent, cela pourrait contribuer à l’approfondissement des activités d’intermédiation bancaire, la gestion des risques et la prévision des marchés financiers, et ce dans la perspective de positionner la finance marocaine à l’échelle régionale puis internationale (Casablanca Finance City).

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful

Connectez-vous avec votre identifiant

ou    

Mot de passe oublié?